Gaec Hallay et Fils, domaine viticole situé en Indre et Loire, fort de son histoire et de l'emplacement de ses terres !

 Le domaine viticole GAEC Hallay a été fondé en 1887 par Jean Joseph Hallay, qui fut jadis, le jardinier des châtelains de la commune. Le domaine, situé à Vernou-sur-Brenne, bénéficie d'un emplacement stratégique au coeur de la Touraine.

 Depuis sa fondation, six générations de Hallay se sont succédées à l'exploitation du domaine viticole. Chaque génération a su tirer profit de l'expérience des anciens afin de produire les différents vins de Vouvray. C'est ainsi que Joseph a lui même pris la relève de son père; relève assurée ensuite par Claude puis son fils Jacques. En 1982, le flambeau est repris par Eric, rejoint quelques années plus tard par son frère Christophe en 1994. En 2015, c'est au tour de Yannick, le dernier membre de la famille, de faire partie de l'aventure.

 Toutes les étapes de la vinification sont maintenant assurées par Eric, Christophe et Yannick qui vinifient la totalité de leur récolte et en commercialisent la moitié (vendu aux négociants en vin de la région). L'exploitation familiale est passée d'un demi hectare de vignes, à 40 hectares en 130 ans grâce à la persévérance et à la passion de chacun.

 Le domaine est situé à Vernou-sur-Brenne, dans le département de l'Indre et Loire. Cette région offre un environnement favorable pour le développement des plants de vignes grâce à son sol argilo-calcaire et son climat agréable. Nous vous garantissons ainsi des vins qui se marient parfaitement aux plaisirs de la gastronomie.

 Le Vouvray, vin aux différents parfums, est le fruit d'un savoir-faire s'étendant sur 6 générations. Grâce à leur amour du travail bien fait et leur attachement aux traditions, les Hallay, ont su donner vie à un vin unique, que les conditions géographiques idéales ont rendu exceptionnel !

Le domaine

Actualités

Vendanges 2018

Photo de la taille des vignes lors des gelées en février 2018

Vidéo présentant le dégorgement

Voici une simple vidéo montrant comment se déroule la phase de dégorgement des bouteilles de pétillant (méthode traditionnelle). Cette vidéo permettra aux…

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise GAEC HALLAY ET FILS à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès